Comparateur mutuelle TNS
Que vous soyez salarié ou pas, tant que vous vivez, les risques de maladie ne sont jamais nulles. Et si les maladies dont vous avez souffert jusque là sont relativement simples, il vaut mieux être prévoyant. Rien n’assure que ce sera toujours le cas. Bien que grâce à votre Sécu, vous bénéficiez d’une couverture non négligeable de vos dépenses de santé, il faut s’organiser de manière à être à même d’affronter, sans anxiété, des cas de maladies sérieux. La meilleure manière de s’organiser dans ces cas, c’est souscrire à des garanties en faisant un contrat avec une mutuelle adaptée.
Les mutuelles, il n’en existe pas que pour les travailleurs salariés. Les travailleurs non salariés, peu importe leur âge, peuvent également choisir de faire couvrir leurs soins par une mutuelle TNS (Travailleur Non Salarié).
Ce sont des mutuelles principalement destinées à trois catégories de travailleurs que sont : les artisans, les commerçants et les personnes exerçant des professions libérales. Cependant, les dirigeants d’entreprises sont aussi concernés. La mutuelle collective obligatoire dans les entreprises ne couvre que les salariés de l’entreprise.
Si vous êtes donc gérant dans votre société ou auto entrepreneur, vous devez aussi souscrire à une complémentaire santé TNS. Seuls les dirigeants qui sont régulièrement salariés de leur entreprise peuvent souscrire à la mutuelle d’entreprise, puisque par essence, elle n’est réservée qu’aux salariés.
Ce qu’un travailleur indépendant gagne à souscrire à une mutuelle TNS
Le statut des travailleurs non salariés est un peu plus délicat que celui d’un salarié ordinaire, leur niveau de revenu est en corrélation avec leur santé. Lorsqu’un artisan tombe malade, son activité en prend systématiquement un coup.
Par ailleurs, des périodes peuvent venir dans l’année où ses revenus peuvent subir une baisse. En ces moments, une maladie serait complètement mal venue. Rien n’assure que la couverture dont il bénéficie de la Sécurité Sociale assurera la couverture de la partie la plus importante de ses dépenses de santé. Vous voyez là que l’enjeu est sérieux.
Pour un travailleur non salarié, souscrire à une complémentaire santé donne droit au remboursement de :
· 70% des honoraires du médecin s’ils sont conforme au parcours couvert par l’assurance maladie. Dans le cas contraire, le pourcentage est de 30%
· 60% des honoraires des auxiliaires médicaux
· 60% des dépenses pour analyses médicales
· 15, 30, 65 ou 100% des médicaments selon le cas
· 100% des soins et hospitalisation liés à une ALD (affection longue durée)
· 80% des dépenses relatives à l’hospitalisation. Si la durée d’hospitalisation dépasse 30 jours, le travailleur indépendant reçoit le remboursement de la totalité des frais d’hospitalisation.
Pourquoi utiliser un comparateur mutuelle TNS ?
Maintenant, vous allez devoir faire un choix. Vers quelle mutuelle se diriger de préférence, sachant que certaines offrent de meilleurs garanties que d’autres ? Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’effectuer d’interminables recherches ou à demander conseil à des amis qui, malgré leur bonne volonté, ne peuvent quand même pas vous dire plus qu’ils n’en savent. Ne vous cassez pas la tête. Pour faciliter votre choix, nous vous offrons la possibilité, en quelques minutes, de comparer les devis des mutuelles TNS. Faites un clic pour obtenir la meilleure complémentaire santé TNS, un devis en ligne gratuit, rapide et pas cher.
Source : https://www.tout-sur-la-mutuelle.fr/