Comparateur mutuelle obligatoire en ligne

Comparateur mutuelle obligatoire

Une mutuelle obligatoire ? bien sûr. La réforme est rentrée en application depuis le 1er Janvier 2016. Et le droit à la santé ne se négocie pas. La réforme a été prise afin de permettre aux salariés du secteur privé de bénéficier de remboursements de leur soins de santé. Ainsi, les inégalités relatives à l’accès aux soins de santé seraient quelque peu supprimées.

Il faut tout de même rappeler que tout les travailleurs ne sont pas systématiquement concernés par cette réforme. Les premières personnes concernées sont les personnes travaillant pour des entreprises du secteur privé, les TPE inclus. De façon particulière, il s’agit de personnes qui ne sont pas couvertes pas une autre complémentaire santé et celles dont le contrat de travail est supérieur à trois mois.

Contrairement aux contrats individuels où l’employé va lui-même négocier les termes, ici c’est l’employé qui se charge de négocier les termes du contrat au profit de toute l’entreprise en général.

Si, en tant qu’employeur vous commettez l’erreur de choisir une mutuelle peu avantageuse pour vos salariés, ces derniers vont tous payer le prix de votre erreur. Et vous aussi d’ailleurs. En effet, tous les employeurs sont donc tenus de proposer à leurs employés une adhésion à une mutuelle collective sous peine sanction. La loi les contrait à participer à la cotisation de la souscription de leurs employés à la mutuelle collective. Ils y contribuent à hauteur de 50% et la part restante est prise en charge par l’employé.

A qui sert-il vraiment de souscrire à une mutuelle ?

Aujourd’hui, ce n’est pas une question de luxe, mais de nécessité. Les maladies ne préviennent pas. Et quand elles arrivent, même quand la Sécu assure la couverture d’une bonne partie, on peut se retrouver avec des factures assez lourdes sur les bras.

Le principal objectif que l’on recherche derrière une mutuelle, c’est d’obtenir une couverture des dépenses de santé non prises en charge par l’assurance maladie. Plus particulièrement, les complémentaire de santé obligatoire offre des conditions plus avantageuses que celles que peut obtenir un employé qui opte pour un contrat individuel. Voyons ensemble la couverture à laquelle une mutuelle obligatoire donne droit.

Une mutuelle obligatoire vous assure le remboursement de :

· L’intégralité du ticket modérateur relatif aux consultations

· L’intégralité des actes et prestations couvertes par l’assurance maladie obligatoire

· L’intégralité du forfait hospitalier journalier, sans limitation de la durée

· 125% du prix conventionnel des frais dentaires

· 100 euros tous les deux ans, pour des soins optiques simples et 150 euros pour des soins un peu plus complexes.

Comment choisir sa mutuelle ?

Dès que vous avez compris l’enjeu pour vous de choisir une mutuelle, il va falloir vous assurer de choisir la bonne. Celle qui offre en même temps les meilleurs prix pour les meilleures garanties. Les tarifs ne doivent pas asphyxier financièrement et en même temps, les prestations proposées doivent être en adéquation avec les besoins de santé prévisionnels de vos employés.

Pour cela, un comparatif vous fera le plus grand bien. Procédez à votre comparatif en un clic seulement.

Source : https://www.tout-sur-la-mutuelle.fr/